Publié le
19 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sœur vise une troisième boutique en propre à Paris en 2011

Publié le
19 nov. 2010

Les filles de Sœur ont décidé d'aller là où peu de griffes se sont aventurées: dans le vestiaire des jeunes filles de 8 à 18 ans. Car si de nombreuses marques les habillent, peu leur sont entièrement consacrées. Et pour cause, plus vraiment des enfants et pas encore des femmes, cette clientèle exigeante est non seulement difficile à clairement identifier, mais aussi à positionner dans les réseaux de distribution.

Sœur
Boutique Sœur

Pourtant Domitille Brion et sa sœur Angélique se sont plongées dans l’aventure en février 2008 en ouvrant directement une boutique en propre rue Bonaparte (Paris VIème). "Nous voulions nous fixer des objectifs ambitieux, rencontrer notre clientèle et nous imposer sans plus attendre", explique Domitille Brion. Et cette ancienne élève studio Berçot, qui s’occupe de la direction artistique de Sœur, connaît sur le bout des doigts le marché du prêt-à-porter jeune. Après 10 ans passés chez Bonpoint elle a cofondé le concept de la griffe Bonton, avant d’écrire sa propre histoire.

Sœur
Collection Sœur été 2011

Une histoire partagée avec Angélique, qui s’occupe de la partie commerciale. Résultat, Sœur compte aujourd’hui deux boutiques en propre à Paris, la seconde a ouvert ses portes en juin dernier rue Pierre Guérin (XVIème). En 2011 une troisième devrait même s'installer dans le XVIIème et d’ici cinq ans une quatrième dans le Ier ou le IIème à Paris, "des arrondissements qui seront avant tout une vitrine pour la marque". Car la griffe – qui offre un beau vestiaire* basique toujours dans un esprit "baba cool rock" – vise plutôt une clientèle de quartier (un brin bourgeoise) avec des vestes autour de 160 euros et de 40 euros pour les t-shirts.

Du côté des multimarques, Sœur est déjà présente dans une quarantaine de points de vente. Du Bon Marché aux Galeries Lafayette en France, mais aussi à l’étranger: entre autres aux États-Unis, en Italie, au Japon et bientôt en Angleterre…
Et à la question à quand la marque "Frère" ? "Il faut d’abord asseoir Sœur (qui est à l’équilibre ndlr) mais tout est possible"…

*fabriqué principalement au Portugal et en Inde pour les imprimés exclusifs

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com