Publié le
20 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Splash Paris grandit d'année en année

Publié le
20 juin 2018

En visant le créneau du bain premium et en ciblant les acheteurs internationaux présents à Paris fin juin, pendant la Fashion Week, Splash a de toute évidence trouvé son modèle. Car pour la troisième édition qui aura lieu sur les quais de Seine du 23 au 25 juin, le nombre de marques double cette année avec près de 150 collections de maillots et de beachwear présentées.


Collection été 2018 - Laura Urbinati


Lancé par Alex Lyles et Claire Spencer-Churchill, cofondatrices d'un showroom londonien spécialiste du « resortwear » - The Claret Showroom -, l'événement BtoB s'est donc bel et bien fait une place à Paris avec sa sélection très internationale. Désormais réparties sous deux tentes disposées au pied du pont Alexandre III, les griffes présentent des collections très majoritairement féminines, du maillot au prêt-à-porter estival, pour l'hiver comme l'été 2019.

On retrouvera notamment des habituées comme Mara Hoffman, Juliet Dunn ou Camilla, mais aussi les lignes « resort » de Kate Spade ou Michael Kors, la Brésilienne Lenny Niemeyer, la Française Albertine, mais aussi Laura Urbinati, Tooshie... Peu de représentants tricolores pour l'instant, puisque le contingent est très international, mais la croissance du rendez-vous pourrait donner des idées à quelques griffes haut de gamme en quête d'acheteurs de concept-stores internationaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com