Publié le
12 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Surface to Air recrute une nouvelle créatrice femme et lance les pré-collections

Publié le
12 déc. 2013

Surface to Air va donner un nouveau souffle à sa ligne féminine. Un renouveau pour la marque mixte haut de gamme incarnée par la nouvelle directrice de la création en charge de la ligne femme: Stine Riis.

La créatrice danoise, lauréate du H&M Design Award en 2012, prend la suite de Dorothée Loermann qui officiait depuis 2007 à ce poste et ce, à compter de la collection automne-hiver 14.

Surface to Air automne-hiver 13.


Outre le changement de patte attendu suite à cette arrivée, la saison automne-hiver 14 sera également marquée par le lancement de la première pré-collection Surface to Air. Une nouveauté qui ne concerne que le marché féminin et pas la collection masculine, elle toujours supervisée par Aldric Speer, cofondateur de la marque avec Jérémie Rozan en 2000.

"Cette pré-collection nous permettra de mieux nous placer dans le calendrier international des collections, explique Stéphanie de Sola, directrice commerciale de Surface to Air. Les livraisons anticipées concerneront plutôt les pièces les plus basiques, correspondant mieux à l'entre-deux saisons", explique-t-elle. Les pièces les plus fortes en image, donnant le ton de l'été, arriveront elles avec la collection principale. Le "pre-fall" 2014 sera donc proposé dès janvier aux clients multimarques.

Le corner Surface to Air ouvert cet automne aux Galeries Lafayette Haussmann.


Dans le même temps, Surface to Air marque une pause côté développement retail. A ses trois boutiques, dont deux à Paris et New York, elle a néanmoins ajouté une nouvelle concession aux Galeries Lafayette Haussmann, là encore pour ce qui concerne la femme. La griffe compte aussi des corners masculins au Printemps et au Bon Marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com