Auteur :
Céline Vautard

Céline Vautard
Publié le
30 juin 2010
30 juin 2010
Swildens lance sa ligne Teenager
Auteur :
Céline Vautard

Céline Vautard
Publié le
30 juin 2010
30 juin 2010
La griffe de mode féminine attaque le segment de l’adolescent avec une première collection qui sortira pour l’été 2011. Les silhouettes sont inspirées des Best de la collection femme.
![]() La nouvelle collection Teenage de Swildens |
Lancée en 2006, Swildens est le carton du moment. Avec quatre boutiques sur Paris (rue de Turenne, rue Madame, rue Guichard et rue de Poitou) et environ 150 points de vente multimarques en France, la marque de Juliette Swildens s’étoffe saison après saison.
Après les accessoires, voici l’arrivée d’une collection Teenagers (8-16 ans). "Cela correspond à une attente des clientes, explique Jérôme Basselier, cofondateur de la marque avec son épouse Juliette. Nous avions déjà quelques modèles en 6, 8 et 10 ans et au vu des demandes, nous avons poussé plus loin le projet".
Résultat, une véritable collection d’environ 40 références et des accessoires seront lancés au printemps 2011. L’esprit sera le même que pour les lignes Swildens femme, soit un style parisien, romantique et marié à une touche plus rock. Parmi les pièces phares, on trouvera un blouson en cuir d’agneau, une jupe tulle, des robes et des blouses en soie, du voile de coton , un imprimé Hawaï, une salopette, de la maille (robe, cardigan, tunisien) et de nombreux t-shirts illustrés (perroquet, indien, requin, snoopy…). La touche enfant, Swildens proposera des trousses et des sacs en toile. "Il n’est absolument pas dans nos envies de déguiser la fille en femme", poursuit Jérôme Basselier.
Située sur le créneau de prix de marques comme Bellerose ou Sœur, la gamme Teenage de Swildens sera vendue à des prix entre 40 euros pour un t-shirt et 80 euros pour une robe. Pour ses débuts, la marque ne compte pas participer à des salons mais tiendra un showroom où elle recevra les acheteurs.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com