×
Publicités
Publié le
15 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Texworld et Apparel Sourcing sur tous les fronts

Publié le
15 sept. 2011

Texworld accueillera 800 exposants du 19 au 22 septembre au Bourget. Un recul par rapport aux 880 réunis en septembre 2010 qui marque surtout l’arrivé de 125 nouveaux venus, principalement en provenance de Turquie, d’Inde, de Chine, du Japon, de Corée du Sud et d’Italie. Messe Frankfurt salue au passage le retour du fabricant indien de fibres cellulosiques Birla Cellulose, du groupe coréen de maille et bonneterie Global AMS, et du tisseur indien GDD Exports.



Parmi les offres mises en avant pour cette édition, la maille sera présente au travers d’une trentaine de tisseurs, tandis que la laine comptera une quinzaine de spécialistes. La soie, dentelle et tissus fonctionnels seront de leur côté représentés par une douzaine de fabricants. Mais ce sera une nouvelle fois les tissus ecofriendly qui occuperont le devant de la scène avec plus d’une centaine de tisseurs dont l’offre couvre aussi bien le coton que le denim, les fibres ou le modal.

La journée du 20 septembre sera d’ailleurs le Sustainability Day, rythmée par plusieurs conférences. Prendront notamment la parole, les organismes certificateurs Worldwide Responsable Accredited Production (WRAP) et Global Organic Textile Standard (GOTS) et Max Havelaar. Seront également présents, les Britanniques Rite Group, pour les réductions des effets nocifs de l’industrie, et SOIL Association, pour la sauvegarde écologique.

Mais la principale nouveauté de cette édition de Texworld sera sans conteste le lancement d’Apparel Sourcing. Nouveau rendez-vous dédié aux accessoires et à la confection, ce rassemblement prendra place dans le hall voisin afin de faire le pont vers le secteur de la mode. Quelque 200 exposants sont attendus, parmi lesquels 14 sociétés du Hong Kong Trade Development Council, ou encore le cluster Haïti Textile Industries (dont nous vous parlions récemment).

En septembre 2010, Texworld avait réuni 14 764 visiteurs en flux (visiteurs comptabilisés pour chaque journée de présence). Un léger recul de 0,7% par rapport à l’année précédente, n’empêchant pas une augmentation de 3,3% du nombre de visiteurs réels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com