Publié le
25 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tissu Premier: la fréquentation en léger retrait

Publié le
25 janv. 2012

Après la hausse du nombre de visiteurs de janvier 2011, le salon lillois des tissus mode et accessoires a vu sa fréquentation se réduire de 6% les 18 et 19 janvier derniers. Les visiteurs venaient pour 31% de l’international, et principalement d’Europe du Nord, région particulièrement visée par l’organisateur Eurovêt.




Les professionnels belges, hollandais et britanniques étaient ainsi particulièrement représentés. De même que les acheteurs espagnols et, dans une moindre mesure, russes et japonais. Sur l’ensemble des visiteurs, la majorité avait fait le déplacement en quête de tissus fantaisie, explique l’organisation. Ils étaient en outre 14% à rechercher fournitures et accessoires, 10% des tissus bio, 10% du denim et casual wear, et 11% des matières techniques. Au final, 52% étaient venus pour découvrir les collections femme, contre 20% pour les masculines et 28% pour l’enfant.

Cette édition était la dernière de Tissu Premier en janvier. En effet, dès les 13 et 14 juin, le rendez-vous se verra adjoindre le salon Sélection Première. Héritier du salon parisien Intersélection, celui-ci couvre le marché de l’habillement pour la grande distribution. Un nouveau binôme pour lequel Eurovêt a décidé de décaler l’édition hivernale de Tissu Premier de janvier à novembre.

Une solution qui "donnera aux visiteurs plus de disponibilités pour profiter de Tissu Premier hors de la "bousculade" du calendrier des salons", explique l’organisateur. Une enquête menée par ce dernier avait ainsi montré que 71% des acheteurs réclamaient ce changement. Les nouvelles dates de Tissu Premier sont ainsi arrêtées pour les 28 et 29 novembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com