Publié le
5 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentine Gauthier invite les étudiants de l’Atelier Chardon Savard dans ses collections

Publié le
5 janv. 2011

Ancienne élève et aujourd’hui intervenante dans la célèbre école de mode parisienne, la créatrice écolo-chic a demandé aux étudiants de 2e année d’imaginer une pièce qui pourrait s’intégrer dans sa collection automne-hiver 2011/2012. Résultat, deux robes, chacune réalisée par un binôme de créatrices, seront livrées avec le vestiaire de l’hiver prochain, étiquetées avec le nom des élèves.

Atelier Chardon-Savard, Valentine Gauthier
Collection printemps-été 2011 qui n'est pas sans lien avec la saison d'après

L’une baptisée "Condor", signée Amalia Mauriz et Charlotte Le Loup, l’autre "Colibri" de Margaux Chasserey et Maria Guzman, les deux seront présentées lors du prochain Who’s Next de janvier où Valentine Gauthier expose. L’idée, entre autres, de cette dernière est de former les étudiants en stylisme à la réalité de la construction d’une collection. Une problématique souvent rencontrée par les étudiants au sortir de leur cursus. C’est l’occasion aussi de mettre en avant les talents de demain.

De son côté, Valentine Gauthier multiplie les opérations. Elle vient de signer dix pièces pour Chattawak à l’occasion des 10 ans de la marque, quelques mois après l’agrandissement de sa boutique rue Charlot, ouverte il y a un peu plus d’un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com