×
Publicités
Publié le
19 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Verywear (Devianne) entend développer le négoce via sa filiale Astermod

Publié le
19 avr. 2011

Repris par le groupe Verywear-Devianne l’an dernier, la société Astermod est en pleine mutation et accélération. D’abord, pour clarifier l’organisation du groupe entre ces deux pôles, la distribution à Lille et le négoce en Alsace, l’enseigne Julie Guerlande est en cours de déménagement dans le Nord.

Demi de Mêlée, Aster Mod, Verywear, Devianne
Modèle KatmaÏ



Surtout, le groupe Verywear a décidé de développer son activité négoce. Celle-ci a été confiée à Patrick Hartmann, nommé directeur général d’Astermod. Présent depuis dix ans dans cette société, celui-ci a connu les différentes étapes. Notamment quand celle-ci était le bras armé du groupe allemand Steilmann en France. D’ailleurs, Astermod diffuse toujours deux marques allemandes: Steilmann, à travers 300 clients multimarques, et Gelco, à travers 350 clients. Ces deux marques visent la femme de plus de 50 ans. Astermod pilote aussi une marque de maille et de t-shirts, Katmaï, qu’elle a créée. Celle-ci compte 380 clients en France et est distribuée via des agents en Espagne, en Hollande et au Canada.

L’enseigne Devianne a aussi confié à Astermod la diffusion en négoce de deux de ses marques propres, C’est Beau la Vie en prêt-à-porter féminin et Tibet en prêt-à-porter masculin. L’initiative n’est pas récente pour C’est Beau la Vie puisque la marque a été présentée lors des derniers salons du prêt-à-porter. C’est un produit sportswear à destination des femmes de 25 à 45 ans, du type Mexx ou Esprit en un peu moins cher. Tibet, qui signe un sportswear masculin avec de grosses pièces l’hiver, ne sera diffusée qu’à compter de l’été 2012.
Demi de Mêlée, Aster Mod, Verywear, Devianne
Astermod a signé une licence avec la marque Demi de Mêlée



Enfin et surtout, Astermod se donne aussi une nouvelle activité via l’acquisition de licences. Elle vient de signer une licence globale - prêt-à-porter et accessoires - (conception, fabrication, distribution) pour la marque Demi de Mêlée, centrée sur le sportswear rugby comme son nom l’indique. Propriété de la société nordiste Tradilinge, Demi de Mêlée avait été confiée dans un premier temps à la société Eurocov.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com