×
Publicités
Publié le
22 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Verywear investit dans le e-commerce

Publié le
22 janv. 2015

Pour investir dans le e-commerce, le groupe de distribution Verywear (Devianne, Stanford, Astermod, etc.) ne sera pas allé bien loin de ses bases, la banlieue lilloise, à Wasquehal. Il a fait l’acquisition fin décembre dernier d’une société basée à Armentières, Evasion Armentières, qui pilote le site Internet Des-marques-et-vous. 

Little Marcel est présent sur Des-marques-et-vous.com


Ce site  a été créé il y a huit ans par des anciens de la Vad, Xavier Closset et Johann Petit, rejoints ensuite par Florence Closset, issue du monde de l’audit.
 
Des-marques-et-vous avait toutes les raisons de séduire Verywear dans la mesure où ce site propose une offre multimarques à l’image du groupe de Wasquehal. Il est présent sur les segments homme, femme et enfant avec des labels comme Bench, Brigitte Bardot, Cimarron, Et Compagnie, Gaudi, IKKS, Kaporal, Lollipops, Petite Mendigote, etc. Certaines marques sont d’ailleurs communes avec l’enseigne Devianne du groupe de distribution physique.

Selon le groupe Verywear, Des-marques-et-vous totalise un chiffre d’affaires de 7 millions d ‘euros (hors taxes) et est rentable malgré un développement en autofinancement.
 
Pour Joël Toulemonde, président de Verywear, il s’agit pour le groupe de distribution physique de faire son entrée dans le e-commerce en s’appuyant sur un savoir-faire adéquat. Si les enseignes et marques de Verywear ont évidemment leurs sites Internet, elles n’ont pas vraiment développé d’activité marchande sur le Web.  Ce qui donc, avec une équipe spécialisée, va pouvoir se mettre en place.
 
Le groupe Verywear compte un ensemble de 120 points de vente multimarques en France allant de 60 à 2500 m² sous différentes enseignes : Devianne, sur 1200 m² environ, en périphérie et en grands centres commerciaux, Julie&Co en centre-ville et galerie commerciale sur 100 m², Stanford Homme en région parisienne sur 500 m², et Magvet (homme et femme) sur 2000 m² dans l'Est et dont les points de vente se transforment progressivement en Devianne.

Il développe également une activité wholesale via sa filiale Astermod qui diffuse à travers 800 multimarques des marques propres comme C'est beau la Vie, Julie Guerlande, etc.,  ainsi que les marques Steilmann et Gelco.

Verywear a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 130 milions d'euros avec 900 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com