Publié le
5 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Viktor & Rolf: bientôt une première boutique au monde ouvrira à Paris

Publié le
5 juin 2013

Selon nos informations, la maison de prêt-à-porter et désormais de couture Viktor & Rolf devrait s'installer au 370 rue Saint-Honoré, dans le Ier arrondissement de Paris. L'emplacement vient d'être libéré par Anne Fontaine, une boutique que la marque avait inaugurée en 2007.

La maison Viktor & Rolf fait partie du groupe de Renzo Rosso, OTB, depuis 2008 - Photo: Philip Riches


La nouvelle marquerait une étape importante pour Viktor Horsting et Rolf Snoeren, qui ont choisi Paris pour montrer leur travail dès 1998, cinq ans après une première apparition au festival d'Hyères. Le duo basé à Amsterdam rejoint cette année le calendrier officiel de la haute couture et défilera à ce titre dès le mois prochain. Son défilé homme sera remplacé par une présentation sur rendez-vous quelques jours avant, toujours dans la capitale. Elle avait en fait déjà eu une boutique à Milan. Ouverte en 2005, elle avait fermé en 2008.

La marque a rejoint le groupe de Renzo Rosso, Only The Brave, à cette date, en 2008, et vit essentiellement grâce à son activité parfum florissante, sous licence avec L'Oréal Paris. Renzo Rosso, dans une interview récente, estimait à plus de 100 millions d'euros le chiffre d'affaires wholesale de FlowerBomb, le quatrième parfum le plus vendu au monde selon lui. Dans la même interview, le fondateur de Diesel avoue avoir "échoué" (sic) à transformer l'univers couture de Viktor & Rolf en un produit accessible commercialement viable. A ce titre, explique-t-il, la nouvelle stratégie pour la griffe sera de monter en gamme d'une part, et de poursuivre l'activité licensing d'autre part, avec "moins de prêt-à-porter".

Florent Gilles (avec Jean-Paul Leroy)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com