Par
AFP
Publié le
5 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte : André et Naf Naf cédées d'ici décembre

Par
AFP
Publié le
5 juil. 2017

AFP - Les marques de chaussures et de textile André et Naf Naf seront cédées d'ici le mois de décembre, a assuré mercredi sur France Info Patrick Puy, le PDG du groupe en difficulté Vivarte, actuel propriétaire de ces enseignes.

Patrick Puy s'est défini lui-même comme "le sauveur" de Vivarte - France Info


Les chaussures André « ont été mises en vente au mois de mars, le processus suit son cours », a déclaré Patrick Puy à l'antenne de France Info, précisant qu'aucun repreneur n'avait été trouvé pour l'instant.

C'est un processus « très compétitif » qui « prend neuf mois, ce sera fait dans la fin de l'année », a-t-il ajouté. « Nous allons attendre des offres pour le mois de septembre, on va les étudier, les améliorer et on annoncera tout cela en novembre-décembre. »

Interrogé sur sa volonté de céder d'autres enseignes, Patrick Puy a répondu que sur les quatre marques mises en vente il y a un an, deux avaient déjà été cédées (Pataugas et Kookaï) tandis que les deux autres (Chevignon et la filiale espagnole Merkal) « suivent leur cours ».

« J'ai annoncé par la suite deux autres (marques), Naf Naf et André, ce sera fait avant décembre », a-t-il indiqué.

« Je préférerais que vous m'appeliez le sauveur (de Vivarte, ndlr) », a par ailleurs déclaré en fin d'entretien Patrick Puy. « Il faudrait m'appeler le sauveur ». Déclaration qui assurera à l'échange un écho non moins détonant parmi les salariés du groupe que la précédente interview, accordée à Capital, qui affirme que Patrick Puy avait alors évoqué la cession de l'ensemble des marques.

Le groupe Vivarte, en difficulté et engagé depuis plusieurs mois dans un plan de cessions et de restructuration, a présenté en janvier 2017 un plan de relance avec pour objectif de se recentrer sur six enseignes : La Halle et Besson (enseignes de périphérie) d'une part, Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll d'autre part (enseignes de centre-ville).

Il a déjà cédé plusieurs enseignes, dont Pataugas en mai dernier et Kookaï cette semaine, vendue à l'australien Magi. Vivarte a également engagé la vente de deux autres de ses marques emblématiques : André (786 salariés) et Naf Naf (860 salariés), lançant en parallèle deux nouveaux plans sociaux (PSE) à la Halle aux chaussures et chez Vivarte Services.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.