Publié le
26 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vuarnet voit au-delà de la solaire

Publié le
26 févr. 2018

L'an dernier, Vuarnet marquait son retour en s'offrant un magasin à l'enseigne à Paris. La marque française, spécialiste de la lunette solaire, affichait alors de belles ambitions de développement, tablant sur une croissance annuelle de ses ventes de 50 %. La société, contrôlée par NEO Investment Partners, a validé cette progression pour 2017. Et afin de continuer à grandir, présente de nouveaux atouts.

L'offre optique de Vuarnet - Vuarnet


Ainsi, la griffe dirigée par Lionel Giraud était-elle présente au Mido, le salon spécialisé dans la lunettes de Milan jusqu'à ce lundi, pour présenter sa première collection de lunettes optiques. Elle a mis en exergue huit modèles mixtes ou masculins de  clip-on, soit 24 références au total.

En réalité, la marque précise que « chaque monture optique est associée à un clip solaire équipé des verres minéraux Vuarnet Pure Grey ou Pure Brown ».  Les montures sont proposées à partir de 190 euros et les clips solaires peuvent être ajoutés pour 130 euros.

« Avec le solaire, nous nous battons sur 5 % du marché, nous précisait il y a quelques semaines le dirigeant de l'entreprise qui produit ses modèles. Pour nous, ajouter l'optique offre un potentiel important. »

Cette extension de l'offre permet aussi à la marque d'enrichir la proposition de produits qu'elle met en avant dans son magasin du 28 rue Boissy-d'Anglas, dans le VIIIe arrondissement parisien. Une boutique qui pourrait prochainement avoir un pendant new-yorkais, Lionel Giraud confessant rechercher activement une surface à SoHo, avec le projet d'ouvrir durant le premier semestre.

Des espaces que Vuarnet devrait pouvoir prochainement animer avec une offre textile. Alors qu'outre-Atlantique le label possède un esprit plus estival, en Europe, la proposition sera forcément orientée montagne,. La marque devrait ainsi jouer sur ces deux identités pour faire vivre son offre. Ainsi, pour l'hiver prochain, elle prépare une collection de skiwear. Elle équipe déjà quelques moniteurs de ski dans certaines stations, comme à Courchevel.

« Notre volonté est de nous positionner sur du très haut de gamme, explique Lionel Giraud. Et de cibler les stations de ski. Nous avançons avec les mêmes arguments que sur la lunette : la protection et le style ». La marque prépare ainsi de premières pièces pour l'homme, très fitées, avec une proposition courte de vestes et des produits pour l'après-ski. La collection, réalisée en Italie, est présentée en showroom et aura comme défi de rivaliser avec l'offre des marques de montagne qui se sont positionnées sur ce créneau du sportswear haut de gamme, mais aussi d'assurer un retour qualitatif chez les revendeurs. La qualité finale des produits et le niveau de respect du calendrier de livraisons seront les éléments clés de la réussite de cette nouvelle offre Vuarnet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com