Publié le
7 avr. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next-Première Classe : détails sur le salon de septembre

Publié le
7 avr. 2015

Un double changement va affecter le salon parisien de mode et accessoires en septembre prochain. D’abord, évidemment et surtout, le premier porte sur le changement de dates avec le passage de Who’s Next-Première Classe de juillet à septembre, du 4 au 7. Ensuite, le deuxième changement porte sur la répartition des secteurs sur les halls disponibles de la Porte de Versailles. Disponibles car les grands travaux de rénovation du parc des expositions de Paris, lancés ces mois-ci, condamnent certains d’entre eux, le hall 7 notamment, habituellement occupé par le salon de mode.

Plan du Who’s Next Première Classe prévu du 4 au 7 septembre


Finalement, pour certains visiteurs et exposants, ce sera en fait une sorte de retour avec l’installation du secteur mode pointue Fame et du secteur accessoires Première Classe dans le hall 1. Avant l’acquisition de Prêt-à-Porter Paris en 2011, c’est là en effet que les deux secteurs phares de WSN étaient installés. Globalement d’ailleurs avec succès. Reste à faire vivre un ensemble qui comptera plusieurs secteurs dans les halls 2.2 et 3 qui pour le coup ne se situent pas au même endroit (voir le plan).
 
Private occupe ainsi le hall 2.2, Studio, Urban et Trendy le hall 3. Enfin, From, qui regroupe des exposants sourcing, se situera sur le 2.1 avec plus qu’une autonomie.

Pour faciliter la fréquentation et les arrivées de visiteurs, il est prévu deux accueils, l’un entre le hall  2 et le hall 3, l’autre sur le hall 1 entre Fame et Première Classe.
 
Evidemment, les équipes de WSN travaillent sur le parcours client le plus dynamique pour ne pas se laisser se perdre et se lasser certains visiteurs !
 
Concernant les exposants, comment se remplissent les halls ?  L’organisateur insiste sur le fait que le changement de dates a été souhaité par la majorité des exposants et visiteurs interrogés. Tant Sophie Guyot pour Fame que Sylvie Pourrat pour Première Classe et Camille Descollonges pour Trendy, Urban et Private, ne semblent pas inquiètes malgré, pour certains secteurs, la proximité des salons de deuxième session. « Si on regarde bien,  ce n’est pas très différent qu’en janvier et la dernière édition a été encourageante », souligne  de son côté Boris Provost, directeur de la stratégie de marque et du développement international.
 
En témoignent, selon WSN, les premières listes d’exposants. Pour Première Classe sont d’ores et déjà inscrits Atelier Voisin, Tatoosh, Mellow Yellow, Buffalo, Faguo, United Nude, Nart & Nin, Serafini, etc.
 
Pour Fame sont au rendez-vous American Vintage, Bella Jones, Gat Rimon, Rue Blanche, Orla Kiely, Essentiel, etc.
 
Concernant les autres secteurs, on peut relever : Derhy, Lauren Vidal, Pause Café, Tricot Chic, La petite Française, Sarah Pacini, etc.
 
Les listes qui nous ont été communiquées font ainsi état pour chacun des secteurs de plusieurs dizaines d’inscrits.
 
En tout cas, les surfaces consacrées à chaque secteur seraient équivalentes à celles qui leur a été consacré au salon de janvier. Soit par exemple près de 9 000 m² à Première Classe et plus de 4 000 m² à Fame. Les autres secteurs du prêt-à-porter compteraient environ 13 000 m². L’objectif est d‘atteindre un nombre d’exposants équivalent ! Les équipes sont à pied d’œuvre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com