Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford : la directrice de la création quitte ses fonctions

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 mai 2017

Grit Seymore a démissionné de son poste de directrice de la création de Wolford, pour raisons personnelles. Cette nouvelle intervient peu après l'annonce de pertes sur les neuf premiers mois de l'année.

La directrice de la création de Wolford a démissionné - Wolford


Le poste de Grit Seymore avait été créé en octobre 2014, dans la cadre du repositionnement de la marque. Elle était responsable de la création des collections et jouait par ailleurs un rôle de conseil concernant l'identité de la marque. Sa première collection avait été commercialisée au printemps 2016.  

Avant de rejoindre Wolford, elle a officié en tant que designer chez plusieurs marques internationales comme Donna Karan et Max Mara. Elle a aussi été directrice artistique chez Daniel Hechter à la fin des années 90, puis chargée des collections féminines chez Hugo Boss. Enfin, elle a aussi été consultante pour plusieurs marques et a créé Tape, sa propre marque de mode.

Grit Seymore - Wolford AG


Son départ du fabricant de bas autrichien intervient peu de temps après la publication des résultats financiers de la marque sur les neuf premiers mois de l'année et de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Sur les neuf mois clos fin janvier 2017, les ventes ont chuté de 7,5 % à 119 millions d'euros, et l'EBITDA est devenu négatif à hauteur de 4,72 millions d'euros – contre un bénéfice de 2,16 millions d'euros l'année précédente.

En conséquence, l'entreprise a révisé sa stratégie à moyen terme et prévoit désormais de redevenir profitable au cours de l'exercice 2018/19.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com