×
206
Fashion Jobs
Publié le
19 mars 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Wolford revient dans le positif grâce à son troisième trimestre

Publié le
19 mars 2012

Après une première moitié d'exercice négative, Wolford est parvenu à rectifier le tir lors du troisième trimestre. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,4%, celui-ci permet à l'Autrichien d'afficher un bilan des trois premiers trimestres en hausse de 1%, à 121 millions d'euros. Après correction des effets de change, le spécialiste des chaussants et sous-vêtements haut de gamme affiche un petit +2% pour la période allant du 1er mai au 31 janvier.


Wolford bain printemps-été 2012

Le point positif est à nouveau le réseau retail, avec une hausse du chiffre d'affaires de 5% pour les enseignes monomarques (propre et partenariat confondus). La part de celui-ci progresse encore pour atteindre désormais 64% des ventes totales.

Le bénéfice net est lui resté stable par rapport à la même période de l'exercice 2010/2011, atteignant 7,1 millions d'euros.

D'un point de vue géographique, sont positifs à l'issue des trois premiers trimestres : l'Espagne (+24% grâce à une restructuration de la distribution), la Belgique (+10%), le Royaume-Uni (+8%), l'Allemagne (+6%), l'Autriche (+2%) et la zone Asie/Océanie (+3%).

Dans le rouge en revanche : les États-Unis (-1%, en raison d'un taux de change défavorable), la Scandinavie (-1,7%), l'Italie (-2,8%), la France (-3,6%), les Pays-Bas (-4,1%) et encore la Suisse, avec -13,4%. Une chute particulière dans ce pays que Wolford explique par un effet de change difficile conduisant les consommateurs suisses à se tourner vers les pays frontaliers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com