
L'année 2020 va durablement redessiner les artères commerçantes parisiennes. Les valeurs chutent de 15% à 30%, avec un rejet des surfaces de plus de 600 mètres carrés. Et la typologie de ses rues se modifie.
44 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Christian Dubois dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
L'année 2020 va durablement redessiner les artères commerçantes parisiennes. Les valeurs chutent de 15% à 30%, avec un rejet des surfaces de plus de 600 mètres carrés. Et la typologie de ses rues se modifie.
Quelques semaines après un changement à la présidence de son activité France, Cushman & Wakefiled étend son conseil d'administration aux dirigeants des activités Asset Services France ainsi que 'Design + Build’.
Les centres commerciaux misent moins sur la mode et plus sur des enseignes dédiées au bien-être et au plaisir, pour se cultiver, se divertir ou faire du sport, selon les professionnels réunis depuis mercredi à Cannes.
L'avenue parisienne arrive derrière New Bond Street à Londres, l'Upper 5th Avenue à New York et Causeway Bay à Hong Kong, qui se place en tête de classement avec des loyers atteignant 25 965 euros le mètre carré.
Avec 1,4 milliard d’euros, les investissements en immobilier de commerce ont reculé de 27 % au premier semestre, tout en surpassant le niveau du premier semestre 2017. Un "effet trampoline", pour Cushman & Wakefield.
Entre projets iconiques et sites secondaires en difficulté, et surtout entre l'Ouest et le reste du Vieux Continent, l’écart se creuse dans l’immobilier commercial européen, selon une étude Cushman & Wakefield.
Au premier trimestre 2019, 630 millions d’euros ont été investis sur le marché français de l'immobilier de commerce, selon Cushman & Wakefield, soit une baisse de 13 % en un an. Le parc tricolore poursuit sa mutation.
Alors que les espaces commerciaux ont été mis à l’épreuve en fin d’année, l’exercice 2018 a surtout été marqué par une chute de 28 % des inaugurations de nouvelles surfaces, avec 560 000 mètres carrés.
La mode n'est plus l'enfant chéri des centres commerciaux. Restauration, art et loisirs sont au cœur des nouvelles attentes des clients, lassés par la standardisation de l'offre des grandes enseignes du secteur.
Le ship-from-store, qui permet de répondre à une commande en ligne en puisant dans le stock d'un magasin, pourrait transformer l'approche logistique des enseignes de mode. Et par là même, le rôle de la boutique.