Publié le
4 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Imprimer
Taille du texte

Tendances Lingerie - Automne/Hiver 2010-11 (Carlin International)

Publié le
4 mars 2010

Sitcom - Surprise Party

Une petite lingerie impertinente qui se dévergonde effrontément en début de saison !


Ce thème « junior » s’adresse aux jeunes filles s’inspirant des lingeries de femmes. Les parures de l’ingénue se portent comme des diadèmes floraux. Charmantes en diable, elles virevoltent en imprimés fillette et bravent avec candeur les codes de bonne conduite : porte-jarretelles impertinents, nuisettes pas sages et bretelles vaporeuses font joyeusement le mur… La gamme fraiche des teintes artificielles et des coloris pastels propose une entrée en douceur dans l’hiver. Trois focus sont à retenir : le retour du panty, les découpes tablier et les formes triangles.

Totem


Petit passeport sexy pour une aventurière urbaine …




Un métissage de matières (mailles mates, laquées et irisées, matières ajourées : dentelles, et guipures) compose une lingerie rythmée sur les pulsations de la ville. Les pigments bruts se mélangent aux impressions chamarrées dans un mix’n match rythmique et sensuel. Pour des escapades version city, la géométrie se décline en facettes polychromes autour du corps en mouvement… Les couleurs saturées (turquoise, absinthe, prune) explosent dans un tintamarre de contrastes où les sombres chatoyants (cendre, vert bouteille, noir) percent des fenêtres sur un monde en
technicolor.

Présence

Une escale de bien-être dans le luxe de l’intime, délicieusement parfumé de bois fumé et de chocolat crémeux.




Inscrit dans une optique de bien-être (suite du Loungewear), la lingerie adopte un style réconfortant et design. Lovée dans des membranes duveteuses et des dentelles de laine, la beauté naturelle savoure le plaisir moelleux du cocon originel. La simplicité des lignes et la sophistication technologique des matières, les textures compactes, matelassées ou poudrées sont idéales pour cet exercice voluptueux. Les blancs floconneux et les bleus givrés (bleu ciel, ciment, brume violacée) sont réchauffés par le tendre soleil d’hiver (pêche et sable), et s’opposent plus loin aux cendres et aux violets vibrants.

Libertaires - Tentations


Le sublime amoureux se réinvente dans les volutes d’un Orient moderne et onirique, dans l’épure des sens.




Poudrée de couleurs illicites, la fragile odalisque joue les intrigantes dans son palais de soie. Caressée par des laques étincelantes au tombé merveilleux, ourlée de mousselines tubéreuses et de découpes mystérieuses, elle ensorcelle à l’ombre des palanquins. Avec ses nuances opiacées, cette gamme envoûtante (liqueur, philtre, lie de vin) s’émancipe dans une éclosion de teintes florales délicieusement hallucinogènes (fumée rosée, violine, lilas). A retenir comme point fort de ce thème, l’interprétation de nouveaux kimonos et des nuisettes sexy.

Sources : Carlin International

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com